Statuts de l'ASBL

Les statuts publiés au Moniteur Belge sont disponible a partir de la page de l'ASBL sur le site de la Banque Carrefour des Entreprises.

Règlement d’accès aux terrains du Bouge TC

1. L’accès aux terrains est exclusivement réservé aux membres en ordre de cotisation, à leurs invités et aux participants aux cours organisés par le TC Bouge.
  2. Les terrains sont accessibles toute l'année.
  3. L'affiliation est valable du 1er mars jusqu'au  jour précédant le 1er mars de l'année suivante.
  4. Pour accéder aux terrains et aux vestiaires, le membre en ordre de cotisation devra se procurer un badge d'accès. Le badge peut être obtenu moyennant le dépôt d’une caution. Le montant de la caution et les modalités pratiques d’obtention du badge sont précisées sur le site internet du Bouge TC.  A défaut d’autres précisions, les badges peuvent être obtenus auprès du secrétaire du Bouge TC. La caution sera remboursée lors de la remise du badge. Si le membre égare son badge, la caution reste acquise au Bouge TC. Un nouveau badge lui sera fourni moyennant le paiement d’une  nouvelle caution. Il est interdit de céder son badge à un non membre sous peine de se voir infliger une amende de 20 € et de se voir interdire l'accès aux terrains pour une période de 15 jours, prolongée automatiquement jusqu’au paiement de l’amende.
  5. La réservation des terrains est obligatoire. Les réservations se feront exclusivement par internet selon les modalités précisées sur le site internet du Bouge TC.
  6. Chaque joueur doit, pendant qu'il occupe le terrain, être en mesure de prouver son identité (par exemple au moyen d’une carte d’identité) pour permettre de vérifier son droit d’accéder aux terrains par les personnes habilitées. Les membres du conseil d’administration sont habilités à vérifier l’identité des joueurs présents sur le terrain et à faire respecter le présent règlement. S'ils constatent un non respect du règlement, ils en informent immédiatement le(s) joueur(s) et ceux-ci devront quitter le terrain. Le fait de jouer avec une personne qui n'est pas membre, en ordre de cotisation (excepté le cas d'un invité pour lequel la redevance de 5 € a été acquittée préalablement), expose le joueur à être suspendu pour une période de 14 jours, la réitération de l'irrégularité l’expose à une suspension de 4 semaines.
  7. La tenue sportive et le port de chaussures de tennis sont obligatoires sur les terrains. Le port de chaussures inadaptées à la pratique du tennis (dont les semelles sont de nature à abîmer le revêtement) est interdit.
  8. En fin de partie, les joueurs doivent passer la brosse prévue à cet effet sur toute la surface de jeu, en respectant  le sens de rotation, et au besoin passer les lignes pour les blanchir et refermer la porte d'accès aux terrains.
  9. Il est interdit d’introduire sur les terrains des objets étrangers à la pratique du tennis (par exemple, des vélos, bouteilles, verres, casiers, …), de consommer toute boisson alcoolisée sur les terrains et de fumer.
  10. Un membre en ordre de cotisation peut recevoir un ou des invités à concurrence de 5 heures maximum par an moyennant réservation et paiement préalable d'une somme de 5 € par heure.  Cette autorisation n'est accordée que pour autant que toute personne invitée soit affiliée à l'AFT.  Le Bouge TC décline toute responsabilité généralement quelconque  à l'égard des personnes invitées. Les modalités pratiques  sont à consulter sur le site internet du Bouge TC (section « Invitations »).
  11. Les matchs d'interclubs, tous les matchs officiels ainsi que toutes les activités organisées par le club (stages, cours, tournoi, rencontres amicales, ...) ont toujours priorités sur tous les autres matchs et/ou réservations.
  12. Les moniteurs non agréés par le CA ne sont pas autorisés à donner cours sur les installations du Bouge TC sauf à respecter strictement le présent règlement.
  13. Les joueurs sont invités à trier leurs déchets et dans la mesure du possible à les reprendre.
  14. Seules les boissons en vente au club house peuvent y  être consommées. Toute dérogation éventuelle à cette règle devra être approuvée préalablement par le CA.
  15. Le simple fait d'acquitter la cotisation entraîne connaissance, approbation et engagement de respect du présent règlement.