Coronavirus: Conditions pour la reprise du tennis à partir du 4 mai

Suite aux mesures de déconfinement décidées par le gouvernement, la pratique du tennis pourrait reprendre sous certaines conditions à partir du 4 mai.

Le Conseil d'Administration s'est réuni ce lundi 4 mai en fin de journée afin d'organiser concrètement cette reprise dans les meilleures conditions.

L’accès aux terrains grâce à la carte est à nouveau opérationnel.

Voici les mesures décidées par le CA. Les règles sont celles établies par la fédération francophone de tennis, auxquelles le Bouge T.C. apporte quelques précisions. Avant de vous rendre sur les terrains, veuillez consulter les directives sur le site de l'AFT.

1. Vous devez venir et repartir en portant un masque.
  2. La distanciation sociale (1,5m) doit être respectée à tout moment, en particulier lors de l’entrée sur et lors de la sortie du terrain.
  3. Seuls les simples sont autorisés (maximum deux personnes sur le terrain) et chaque joueur ne peut avoir que 2 partenaires différents jusqu’à la fin du confinenent.
  4. Les joueurs ne sont les bienvenus au club que durant la plage horaire réservée. Ceci signifie que les joueurs sont attendus au début de leur heure et rentrent directement chez eux après.
  5. Chaque joueur doit être en possession d’un gel alcoolisé à utiliser pour nettoyer le matériel de terrain (porte, brosse, …) après utilisation. Lavez-vous les mains au minimum 2 fois et séchez-les avec des mouchoirs en papier :
    1. Avant de jouer
    2. Après avoir joué
    3. Après avoir passé le filet
  6. Toutes les balles doivent être marquées avec un sigle propre à chaque joueur. Vous ne pouvez utiliser que vos balles ou celles du partenaire. Ne pas utiliser les balles du terrain voisin.
  7. Il est interdit de changer de côté pendant la partie.
  8. La réservation du terrain est obligatoire via Tennisonline (voir les instructions d'accès à cette plateforme).
  9. L’accès au club house, aux vestiaires et aux toilettes est interdit.  En cas de besoin impérieux, la carte d’accès au terrains peut être utilisée pour accéder au défibrillateur exclusivement. L’utilisation de la carte d’accès étant enregistrée, tout accès non autorisé sera sanctionné.
  10. Les poubelles ont été retirées des terrains. Vous devez donc repartir avec vos déchets.
  11. La possibilité de jouer avec un invité non membre est suspendue. Aucune carte d’invité ne sera délivrée jusqu’à la fin du confinement.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement toutes ces recommandations et de vous comporter de façon responsable, sous peine de devoir faire marche arrière et devoir refermer à nouveau nos installations.

Quand aux cours ils ne reprendront pas avant, probablement le mois de juin. Des nouvelles suivront.

La fédération espère, mais cela n’est pas certain, d’encore organiser des interclubs entre le mois de juillet et le mois de septembre.